Décès de Nizar Issaoui: Tension dans l'air à Haffouz
La tension était palpable à Haffouz (gouvernorat de Kairouan), ce vendredi 14 avril 2023, a indiqué le correspondant de Mosaïque FM dans la région.
Plusieurs personnes se sont rassemblées à proximité du poste de police de la ville, ce qui a provoqué le blocage de la route principal, dans l'attente de l'arrivée de la dépouille du footballeur Nizar Issaoui, décédé, hier soir, à l'hôpital des Grands brûlés de Ben Arous.
Des renforts de sécurité sont arrivés des différentes délégations de Kairouan et des autres gouvernorats, en prévision d'éventuels dérapages, lors de l'enterrement de Nizar Issaoui.
Ce matin, plusieurs habitants de la ville de Haffouz ont organisé une marche, au milieu d'un important renfort sécuritaire, exprimant leur colère, après l'annonce, hier soir, de la mort de Nizar Issaoui, qui s'est immolé par le feu, lundi dernier.
Il est à noter que des confrontations nocturnes entre les forces de l'ordre et les habitants avaient eu lieu, jeudi soir, à Haffouz, sitôt la nouvelle tombée.
La famille de Issaoui accuse un cadre sécuritaire d'avoir eu recours contre le défunt au gaz paralysant.
A rappeler que Nizar Issaoui avait posté un statut sur son compte Facebook, avant de passer à l'acte, indiquant avoir été accusé à tort dans une affaire de terrorisme, lorsqu'il s'était présenté au poste de police pour porter plainte contre un marchand de bananes.
Il est à noter que des confrontations nocturnes entre les forces de l'ordre et les habitants ont eu lieu, jeudi soir, à Haffouz, suite au décès de Nizar Issaoui.
En effet, la famille de Issaoui accuse un cadre sécuritaire d'avoir attaqué le défunt à l'aide de gaz paralysant.
A rappeler que Nizar Issaoui avait posté un statut sur son compte Facebook, avant de passer à l'acte, indiquant avoir été accusé à tort dans une affaire de terrorisme, lorsqu'il s'est présenté au poste de police pour porter plainte contre un marchand de bananes.